Elevage d'orcamp, poney de sport
Accueil > Notre histoire

Notre histoire

Valérie Rostaing, docteur vétérinaire et ostéopathe, a commencé l'élevage de poneys de sport en 1997. Nous sommes installés dans le Doubs, à quelques kilomètres de la Suisse, à Orchamps-Vennes, d'où le nom de l'élevage : d'Orcamp, qui donnera Dorcamp. Quelques prés, une carrière dans le jardin et trois boxes à côté de la porte d'entrée : voici le cadre où évoluent nos poneys, de la naissance à la compétition !

L'histoire débute avec Volga, ponnette d'1m29, achetée dans un club pour sa fille Morgane, passionnée d'équitation. Mise à la saillie avec Echieeh, étalon arabe bien connu, Volga donne naissance à son premier poulain, Jeff, puis suivront Kookaï et Loustique, et bien d'autres.

 

Morgane, aînée des 3 enfants, a attrapé le "virus cheval", ou plus exactement le "virus poney". Elle a débuté la compétition en 2002, et ne s'est arrêtée que quelques mois durant la classe préparatoire.

 

Ayant formé un certain nombre de poneys, nous pouvons définir avec précision ce que nous attendons d'un bon poney de sport : qualités physiques, mais aussi et surtout mentales, afin qu'ils conviennent à des enfants. Nous nous efforçons de produire des poneys correspondant à nos standards.